THÉÂTRE // KEB’ OU MISE EN GARDE UNE CRÉATION DU FESTIVAL JOUTHEC »Vendredi 9 février 19h IFC de Pointe-Noire
SYNOPSIS :
Tous les habitants de Dimbu admirent la force de travail du grand chasseur. On applaudi toujours ses exploits. Cependant, son défaut sera la cause de sa déchéance. Ce fut quand il rentra bredouille de la chasse, à la surprise de tous les villageois. Mangouala a passé tout son temps à vaciller dans le village. Il était insouciant, il n’écoutait aucun conseil, ni de son père le roi, ni des sages de sa communauté. Tout bascule lorsqu’il apprendra que son père le roi est mort.
La Compagnie Théâtrale Bivelas est l’une des premières Compagnies théâtrales Professionnelles de la ville océane Pointe-Noire, elle est créée en 1993 au sein du collège public CEG Moe Poaty de Loandjili, sous la direction de Monsieur TCHIMBAKALA NGOMA, professeur de Français.
Après sa création, les comédiens obtiennent une formation avec les artistes de la Compagnie Punta Négra du centre culturel Français de Pointe Noire. A partir de l’année 1997, la compagnie monte des spectacles de théâtre qui sont joués dans différents espaces de la ville et sur des festivals en Afrique (Cameroun, Gabon, Benin, Burkina Faso, RDC Centrafrique, Tchad…).
(Vendredi) 19 h 00 min - 21 h 00 min(GMT+00:00)
Salle de spectacle de l'IFC